450-649-8975

DISTRIBUTION RÉAL DUBOIS

486 Rue Auger, Saint-Amable, QC J0L 1N0, Canada

​Nous sommes présents sur le marché de l'équipement automobile depuis plus de quarante ans, en tant que fabricants de démonte-pneus pour les roues de voitures et de poids lourds, de chariots élévateurs destinés aux vendeurs et réparateurs de pneus et d’équilibreuses de roues, et pendant cette période, nous avons gagné une position de premier plan sur le marché international.

Notre histoire

Giuliano S.p.A. est une entreprise de fabrication d’équipements destinés aux garages et aux vendeurs et réparateurs de pneus, établie à Correggio, la « patrie » des démonte-pneus ; elle est présente sur le marché depuis plus de 40 ans.
Fondée en 1976 à Carpi (Province de Modène), sous forme de Société par actions par Giuliano Maselli et d’autres associés en capital, comme entreprise exerçant une activité commerciale, la société a été transformée en S.A.R.L. en 1980.
En 1981, le siège a été transféré à Correggio (Province de Reggio Emilia), et en 1983, Fabrizio Bonacini rejoint la société pour y exercer des fonctions techniques et de production ; c’est avec cette nouvelle organisation que l’entreprise a démarré sa production.
Notre premier produit fut le démonte-pneu, qui nous a permis (à travers la marque Silver) de conquérir rapidement une part de marché considérable. La clé de ce succès est la bonne qualité du produit, unie à une extrême flexibilité de la production, prête à satisfaire les besoins de la clientèle, assistée par un service rapide et efficace.
En 1993, la société a racheté la marque de l’ancienne entreprise Maic de Formigine (Province de Modène), qui produisait des ponts élévateurs hydrauliques. La production des ponts élévateurs comporte une approche différente en matière de gestion du rapport avec le fournisseur en raison des plus grandes capacités et spécialisations techniques exigées pour travailler la charpenterie de ce produit. L’entreprise a par conséquent décidé d’internaliser toutes les phases de production du pont élévateur, sauf le vernissage.
Pour poursuivre une politique d’amélioration constante, dictée par l’hyper compétitivité du marché, l’entreprise a créé ses propres procédures internes afin d’optimiser le travail de ses collaborateurs, notamment à travers l’informatique, stimulant ainsi le partage des informations.
C’est dans ce contexte que la société a obtenu en 1999 la certification de qualité ISO9002, renouvelant et actualisant cette politique jusqu’à l’obtention de la certification ISO9001 en 2003.
Actuellement, l’entreprise est organisée autour de deux sièges, pour un total de 12 000 m² couverts.